RIOUMAJOU 4 juillet 2019

Concernant la rando de ce jeudi 4 juillet, la météo devrait nous être favorable voir chaude (Info  météo de  ce soir + météo ciel). Il est annoncé  33 à 34  degré sur St Lary

J’ai préparé  3 circuits au départ du PK du Rioumajou : Pièces jointes

Circuit n°1 «  Difficulté : Facile »;  Parking (1381m)  … Hospice du Rioumajou (1571m)  dénivelé environ 200 mètres . A/R Max 8 km.

Circuit n° 2  « Difficulté ; Moyenne » en boucle  ; Parking (1381m) …Gorges de Fredancon….. Cascades (1878m) retour sur le GR 105 …. Parking  A/R  dénivelé 500 mètres et  approximativement 11/12km

Circuit n° 3 « Difficulté ; Difficile ; Parking (1381m)  … Hospice du Rioumajou (1571m)  …. Port d’Ourdissetou ( 2403m) : soit un dénivelé total d’environ 1020 mètres. et retour PK : Peut-être beaucoup si grosse température A/R 16 à 17 km.

La décision entre le circuit 2 et 3 pourra être prise jeudi matin après les dernières info météo.

Pour tous celles et ceux qui souhaitent randonner Jeudi RDV au PK de Pinas à 06h20 pour départ vers St Lary et la Vallée du Rioumajou à 06h30.

Bonne fin de soirée et à jeudi.

Amicalement
José

Belle journée pour cette balade vers le Rioumajou, à 8 h pour le départ, il faut enfiler un pull au bord du ruisseau.

Nous prenons une piste pour nous diriger vers Péguère pour aller admirer des cascades puis redescendre vers la route de l'hospice du Rioumajou.

À peine 200 m parcourus nous sommes arrêtés par un garde de l'ONF qui nous dit qu'il est impossible de passer car il y a des travaux forestiers. En fait il s'agissait du chargement de grumes sur des camions. Le groupe  n'est pas très important il nous laisse passer, ouf.

Un peu plus loin on tombe sur un chantier de débardage, là c'est vraiment fermé. Il existe un sentier agréable qui nous ramène sur le chemin de l'hospice que allons emprunter pour rejoindre le petit groupe qui est monté directement.

Le soleil a "franchi" les crêtes environnantes et commence à chauffer. Nous trouvons un coin agréable à l'ombre pour le pique-nique.

Malgré tout nous aurons marché 14 km sans grande difficulté.